Cher Camarade internaute,

 

Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous venez de manifester à notre Association en consultant notre site Internet conçu spécialement pour informer aux habitants de la terre l’évolution des actions des jeunes en faveur du Bien – être social.

 

Comme la Bible le déclare aux versets 1 et 3 du Psaumes 133 : «Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !… Car c’est là que l’Eternel envoie ses bénédictions, la vie pour l’éternité.»

 

Nous avons trouver utile et important de créer une organisation non-gouvernementale pouvant réunir les jeunes en son sein pour la défense des intérêts des jeunes du monde particulièrement ceux de la République Démocratique du Congo.

 

L’initiative que nous avons prise ne peut donner de bon résultat que si chaque jeune participait particulièrement à la réussite de ses objectifs poursuivis.

 

Vous le savez bien que les adultes qui ont toujours utilisé les jeunes à leurs fins ne nous rendront pas la vie facile avec cette synergie que nous venons de créer pour l’unité de la jeunesse.

 

C’est pourquoi, nous sommes obligés de mettre beaucoup du sérieux dans tout ce que nous faisons. Que personne ne vous trompent pour vous faire croire que nous sommes les ennemis des adultes.

 

Les adultes sont nos aînés auxquels nous devons nous soumettre à leur sagesse pour nous en sortir dans la vie. Mais il faut rester vigilants car parmi ces adultes on peut retrouver des loups qui font de la jeunesse leurs proies pour les utiliser comme appât lors de la perpétration des atrocités de tout genre laissant par si par là des victimes qui sont nos frères et sœurs tués, massacrés, violées, pillés par des jeunes drogués par des Seigneurs de guerre qui sèment la terreur et de conflit à tout vent (l’exemple des enfants soldats peuvent nous instruire)

Camarades évitons d’être pris au piège des adultes qui utilisent les jeunes comme leur marche pied.

 

 

Evitez d’adhérer dans des mouvements armés qui ne respectent pas les normes de la démocratie et vous excite à la colère par des discours incendiaires qui nous poussent trop souvent qu’à la tuerie de la population. Et lorsque nous tuons se sont plus les jeunes qui en patissent.

 

 

Sachez que la plupart des enfants de la rue, des jeunes non – scolarisés, des orphelins et autres jeunes vulnérables sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui à cause de la participation active de certains camarades jeunes à des groupes armés dirigés par des Seigneurs de guerre assoiffés d’argent et du pouvoir.

 

 

Pour arrêter l’hémorragie qui sévit au sein de la Jeunesse Congolaise, nous avons trouvé mieux de créer une association sans but Lucratif donc le but serait de rassembler les Jeunes Congolais autour de l’idéal de la culture de la paix et du progrès social.

 

 

C’est ainsi que nous avons crée à Kinshasa en date du 14 février 2003 sous le régime de la législation en vigueur en République Démocratique du Congo, une Association sans but Lucratif dénommée :« ACTIONS JEUNESSE POUR LE BIEN ENTRE SO0CIAL » en sigle « A.JE.BE.S » a.s.b.l dont les disposions statutaires sont repris dans les rubriques organisation, mission et domaine d’intervention.

 

 

En vue de renforcer les capacités de la Jeunesse membre de notre Association par un appui ponctuel, nous avons besoin de développer un partenariat avec d’autres organisations non gouvernemental qui peuvent nous aidés à trouver des solutions dans tout les besoins immenses q’éprouvent la Jeunesse Congolaise en matière de formation professionnelle, d’emploi, de création des unités de production, de lutte contre la délinquance, la prévention contre le VIH/SIDA, le développement des activités socio -culturelle et éducatives, et de la promotion de la culture de la paix.

 

En attendant vos suggestions et votre contribution pour la promotion que notre Association, nous vous prions de recevoir nos salutations fraternelles.

 

Votre Bien – Aimé

 

Jean Claude MONSENGWO - IZIASUMA

Fondateur et Coordonnateur National en exercice

www.ajebes.fr.st

ajebes_congo@yahoo.fr ou ajebes@free.fr