OBJECTIFS DU PROJET

 

1. PRINCIPAL OBJECTIF

 

Sensibiliser et mobiliser les Jeunes afin qu’ils réapprennent à vivre ensemble pour la recherche des solutions concertées à leurs problèmes communs.

 

2. OBJECTIF SPECIFIQUE

 

Mise en place d’un observatoire des Jeunes des Pays des Grands Lacs pour la consolidation de la Paix et du bien –être social.

 

 

3. REALISATION ENVISAGEES :

 

Apprendre aux Jeunes de la CEPGL de toujours résoudre ce qui les opposent avec les autres par la vertu du dialogue.

Formation professionnelle des Jeunes démobilisés dans le domaine de leur choix ( Mécanique, conduite automobile, électroménager, l’électronique, l’électricité le bâtiment, l’informatique. La sérigraphie ou encore des technologies appropriées.

Organisation trimestriellement des rencontres culturelles des jeunes des pays des Grands Lacs pour la consolidation de leurs liens d’amitié.

 

D. TYPES D’ACTIVITES

 

Les activités prévues d’être réalisées dans le programme de la « SEMAINE DE LA JEUNESSE POUR LA PAIX DANS LE PAYS DES GRANDS LACS » sont :

Culte de prière

Déclarations contre la haine et l’exclusion

Conférences- débats sur la culture de la paix, du développement et l’intégration régionale.

Manifestation de masses culturelles ( Musique, sport, théâtre, etc… )

Concours des jeunes des Grands Lacs en Poèmes, Théâtre, etc… sur les objectifs poursuivis.

 

 

NOTA BENE :

L’étape de Kigali est une première qui pourra être

organisée aussi à Bujumbura et Kinshasa avec à

chaque étape un accent particulier sur tel ou tel

autre aspect.

1. PRINCIPAL OBJECTIF

IV. ECHANCIER DU PROJET

 

IV.1 DEBUT DU PROJET

 

IV.1.1 la première Etape

 

La première étape de ce projet interviendra ce Samedi 24 Juillet 2004 par l’organisation d’un point de presse dans la ville de Kinshasa, particulièrement au Grand Hôtel de Kinshasa .

 

 

IV.1.2 Deuxième Etape

 

La deuxième étape de ce projet interviendra lors du déplacement des membres du Comité organisateur du 06 au 17/08/2004 à l’Est de la République Démocratique du Congo, à KIGALI et à BUDJUMBURA pour sélectionner les différentes Associations qui déléguerons leurs Membres à la semaine de la Jeunesse pour la paix dans les pays des Grands Lacs .

 

La délégation du Comité organisateur profitera de Son séjour à KIGALI pour prendre contact avec les différentes autorités à consulter pour l’hébergement des tous les contingents de ces jeunes, leurs restaurant, transport et situer tous les lieux de rencontre ou se dérouleront les activités ou les festivités relatives à la Semaine de la jeunesse .

 

VI.1.3 Troisième Etape

 

La troisième étape constituera l’organisation proprement dite de la semaine de la jeunesse du 21 au 28 août 2004